La magie opère toujours au Gala de l’Indépendante Kingersheim.
Et ce 30 novembre, les quelque 200 gymnastes présents, nous ont emmenés dans le monde merveilleux des couleurs.
Couleur particulière pour ce gala.
D’abord celle de l’émotion de la passation de relais entre Myrna Jacquin, présidente sortante et Guillaume Oudoire son successeur.
Ensuite celle de l’hommage rendu par le club, à travers la section GAF, pour les amies de toujours Emma et Noémie. Emma qui aurait dû ce soir fêter ses 16 ans.
Enfin, l’émotion garantie du spectacle haut en couleurs et messages, orchestré en grande partie par le talentueux Vincent Grobelny, l’incontournable chorégraphe du club.
Si les cœurs ont été ravis par les bout’choux de la section Petite Enfance, avec leurs costumes éclatants, leurs yeux étonnés ou ravis et même leur tétine, le clou du spectacle a été incontestablement le boléro de Ravel, dansé par les filles avec une maîtrise quasi parfaite.
La séquence mixte, Les Drapeaux, fut une occasion pour les jeunes gymnastes de lancer un message de paix et de fraternité au public massivement rassemblés, qui a applaudi le « Métissage » par le collectif DN et Team Gym, « Ce que le jour doit à la nuit » du groupe Fédérale, « Mondrian » et enfin l’apothéose du final et ses « Quatre saisons ».
Mais le Gala c’est aussi et surtout la démonstration du talent gymnique des sportifs et la mise en avant des médaillés nationaux et des 3 jeunes gymnastes de l’Elite française , Juliette Bossu, Laurine Lindenschmidt et Alexis Adam qui se sont déplacés de leurs pôles respectifs pour être aux côtés de leurs équipiers.
Cette magnifique soirée, que les gymnastes ont dédiée à Myrna Jacquin en hommage et remerciement pour ses 10 années d’engagement à la présidence du club , montre une fois de plus, que l’Indépendante Kingersheim n’a pas fini d’aller plus haut, d’aller plus loin et de faire plus fort.
Retrouvez toutes les photos par ici