Go to Top

Trois gymnastes en centre de formation

Logo-L-Alsace

L’heure de la rentrée a déjà sonné pour trois jeunes gymnastes de l’Indépendante Kingersheim, qui par leur talent, ont pu intégrer le pôle France de Saint-Etienne pour Laurine Lindenschmidt et Juliette Bossu et celui de Montceau-les-Mines pour Alexis Adam.

Ces trois jeunes gymnastes, âgés de 12 et 13 ans, ont pour projet de pratiquer la gymnastique de haut niveau et de suivre les traces des plus grands champions.

Alexis suivra des entraînements biquotidiens aux côtés de Kevin Carvalho, (champion de France espoir, et membre de l’équipe de France « espoir » et « junior »), Baptiste Robertet (équipe de France « junior ») et Brandon Prost (équipe de France « Senior »). Il participera aussi aux différents stages nationaux, voire internationaux. Il aura la chance de s’entraîner dans un gymnase spécialisé de 1680 m² à usage unique du Pôle. Celui-ci est muni également d’un espace musculation, d’un espace médical et d’un espace récupération avec douches et sauna.

Laurine et Juliette s’entraîneront, quant à elles, plus de 25 heures par semaine aux côtés d’Anne Kuhm (participation aux Jeux Olympiques de Londres) et de Louise Vanhille (médaillée d’argent au dernier Festival olympique de la jeunesse européenne à Utrecht en juillet dernier). Elles suivront une scolarité classique dans un collège privé où elles profiteront d’horaires aménagés pour leur permettre de pratiquer la gymnastique de haut niveau.

Faire partie des meilleurs gymnastes français lors des Coupes nationales et championnat de France Élite, participer à différents matchs internationaux, intégrer les équipes nationales… Voilà tout ce que l’on souhaite à ces trois jeunes Kingersheimois pour l’avenir.