Go to Top

Les Alsaciens en vue à Haguenau

Capture d’écran 2013-06-14 à 11.28.13

La finale de zone B de gymnastique s’est déroulée ce week-end à Haguenau et a rassemblé plus de 500 gymnastes, venus de tout le Grand Est.

Les Alsaciens se sont illustrés tout au long du week-end et ont décroché plusieurs titres. En libre zone 13 ans filles, le podium était entièrement alsacien puisque Ambre Arnoux de Soultz a assez facilement devancé Laure Falcotti d’Illzach et Charlotte Blattner de Haguenau. Trois Haut-Rhinoises ont pris les trois premières places en libre zone 14-15 ans ; Lucie Lewek de Dannemarie a réalisé une belle performance au sol pour s’adjuger le titre, devant la Soultzienne Anaëlle Bucher et la Thannoise Ludivine Schwing. Adjara Diarrassouba a fait honneur à Mulhouse en montant sur la première marche du podium en libre zone 16-17 ans, grâce à un bel enchaînement au sol. Le club de Wittelsheim a également été mis en avant par Charlène Augustin qui a particulièrement brillé au saut de cheval pour terminer devant Coralie Davaut de Jarville et une autre Alsacienne, la Thannoise Johanne Klee.

Illzach bien placé

Les garçons ont eux aussi obtenu de bons résultats, notamment en fédéral zone 19 ans et plus. Jonathan Boehler de Bischheim-Hoenheim a profité de sa belle prestation aux barres parallèles pour remporter aisément la compétition, suivi par les Illzachois Julien Bartholini et Julien Bringy. Trois autres alsaciens ont brillé en critérium zone 14-15 ans ; Gaëtan Lux de Châtenois s’est distingué à la barre fixe pour se détacher et l’emporter devant William Hester de Gambsheim et Garik Vartanyan d’Illzach. Le club de Saverne s’est également offert un titre en fédéral zone 14-15 ans grâce à Rémi Godard, auteur notamment d’un concours solide aux barres parallèles.

Dans les catégories inférieures, en Critérium zone, de belles performances sont à souligner comme les 5e place du Sausheimois Mickael Muth (12 ans) et du Mulhousien Nello Oerthel (11 ans).