Go to Top

Finale régionale ce week-end à Brumath

Capture d’écran 2013-06-21 à 15.16.05

La finale régionale des circuits éducatifs, masculins et féminins, aura lieu ce week-end à Brumath et clôturera la saison. Avec 500 jeunes gymnastes présents, de beaux duels sont attendus.

Chez les masculins, il y aura quatre rotations le samedi après-midi. En circuit A, les Bas-Rhinois Rémi Fleitz (Schiltigheim) et Arthur Reinhardt (Gambsheim) pourraient bien prendre le dessus sur Mansour Insali (Illzach) et Loïc Higelin (Bartenheim). En Circuit B, trois années d’âge et bel avantage pour Malek Gallo (Wittenheim) et Charles Baud (Haguenau) alors que pour les aînés en circuit C, Jolan Magné (La Robertsau) et Paul Bossu (Kingersheim) ont de fortes chances de se disputer le titre.

Les féminines seront extrêmement nombreuses. En Circuit 1, dans chaque année d’âge, il y aura pas moins de quatre rotations. En 2006, Lisa Bouarour (MDPA) a un léger avantage sur Camille Weissbeck (Kembs), alors qu’en 2005, Manon Durighelleo et Laurène Schneider (Bartenheim) rêvent d’or. En CE2 2004, la lutte sera serrée entre Louise Thibault (Strasbourg) et Camille Barbry (Wittelsheim). En 2005, Emma Heudi (Saint-Louis) tentera de s’imposer face à Lena Kaddour (Haguenau) et pour clore cette catégorie, en 2006, un léger avantage pour Samantha Hermann (Haguenau) face à Lucie Zussy (Illzach). Puis ce sera au tour des CE 3 2004 et les jeunes gymnastes de Saint-Louis partent favorites avec Samantha Rozzi et Louise Hofstetter face à Audrey Petiteau (Ingwiller). En 2005, la Ludovicienne Yagmur Hasgul a le potentiel pour s’octroyer le titre face à Laura Weiss (Haguenau).

Pour finir cette compétition, on retrouvera les coupes formations, préparation au haut niveau, avec deux gymnastes de grande qualité : Paula Bieg (Saint-Louis) et Alizé Latranze (La Wantzenau). C’est à l’issue du dernier palmarès que la saison compétitive sera close.