GYMNASTIQUE
Des équipes en or
Les Alsaciens ont brillé le week-end passé lors des finales nationales à Clermont-Ferrand et Mouilleron-le-Captif.
Les groupes masculin et féminin du collectif East France Team Gym ont tous les deux décroché l’or à Mouilleron-le-Captif. DR
Deux finales nationales, auxquelles plusieurs gymnastes alsaciens ont pris part, ont eu lieu le week-end passé : le championnat de France d’aérobic à Clermont-Ferrand et le Trophée fédéral en trampoline, tumbling, gymnastique acrobatique et teamgym à Mouilleron-le-Captif.
À Clermont-Ferrand, la prometteuse Haguenovienne Laurie De Mavaleix a tenu toutes ses promesses : elle empoche la médaille de bronze en Élite individuelle solo femme senior, réalisant là une réelle prouesse vu le niveau de la compétition. Les deux autres Alsaciennes en lice, Barbara Irzounov Zadora (Nat. A solo 10/11 ans) et Christalle Molina (Nat. A solo 18 ans et plus), toutes deux de La Strasbourgeoise, terminent chacune à la 21e place de leur catégorie respective. De son côté, le groupe de cinq gymnastes de La Strasbourgeoise engagé en Fédéral 12 ans et plus fitness termine au 8e rang. Les Alsaciens ont également décroché de bons résultats à Mouilleron-le-Captif. En trampoline, l’Union Haguenau accroche l’or en Trophée fédéral challenge 9/14 ans, tandis que l’Union Blotzheim s’empare du bronze dans la même catégorie. En Challenge 9 ans et plus, le groupe de l’Union Haguenau est 5e. En gymnastique acrobatique, tous les groupes en piste étaient engagés en Trophée fédéral. Sainte-Marie-aux-Mines, seul club alsacien en lice, a positionné ses deux groupes aux 6e et 9e places.
East France Team Gym en or
En teamgym, l’équipe féminine de Sausheim se classe 17e en détente Top 7, tandis que l’équipe mixte termine au pied du podium en détente mixte masculine. Masevaux se classe 17e en évolution féminine Top 7.
La sensation du week-end est venue des équipes de teamgym de Ribeauvillé : les masculins d’East France Team Gym deviennent champions de France en catégorie Europe et se qualifient du coup pour les championnats d’Europe. Leurs coéquipières de l’équipe Europe féminine se parent également d’or.