Du 31 Mai au 2 Juin, Albi accueillait les Championnats de France des divisions Critérium et Fédérales. La section féminine de l’Indépendante était présente dans ces deux filières avec des résultats encourageants. Le club a pris la route le vendredi, après un trajet épique de plus de 10h mais heureux en fin de course de trouver le soleil qui faisait un peu défaut à l’Alsace.
En Division Critérium Benjamine Minime, l’équipe était composée de Laurine Lindenschmidt, Anna Munier, Tilia Banwarth, Mathilde Bisel et Victoria Annicchiarico. Les filles qui se présentaient au dernier tour, partaient dans les favorites avec le deuxième total au classement vertical.
Les filles commencent aux Barres Asymétriques et les passages ont été bons avec une mention plus particulière pour Mathilde. La demoiselle effectue un passage quasi parfait et les juges le ressentent, seulement trois petits dixièmes de fautes sur l’ensemble du mouvement. La compétition démarre bien et les filles signent le meilleur total à cet appareil.
L’agrès véridique se présente sur la route des filles. La poutre qui en fait toujours trembler plus d’une est bien abordée par les filles et Anna gère bien son Championnat de France, elle effectue un passage sans chute. Pour le reste de l’équipe, les passages corrects mais les notes sont moyennes, la pression et là et les déséquilibres se font sentir. Cependant le total à l’agrès permet à l’équipe de rester dans la course pour réaliser une belle performance.
Au sol, les lignes acrobatiques sont bien maîtrisées et les chorégraphies enjouées. Les performances sont plutôt appréciées par les juges et les notes sont bonnes. Les filles qui s’entrainent sur le Centre Régional s’appliquent et signent les deux meilleurs totaux à l’agrès. Sur des rythmes africains, Laurine signe une belle composition malgré une petite blessure contractée la semaine précédant la compétiton. Tilia et Victoria montrent qu’au club le travail est également bien fait. A cet agrès l’équipe se classe 2ème de la compétition avec 53.050
Pour la dernière rotation, les filles s’envolent au Saut de Cheval. Les Lunes et Tsukahara sont pratiquement tous pilés et ces jeunes gymnastes montrent une belle exécution. L’envie se fait sentir dans chacun des passages et l’équipe affiche une belle combativité.
Au terme de cette rotation, le classement final tombe, Victoria, Anna, Tilia, Laurine et Mathilde montent sur la deuxième marche du Podium. En devenant Vice-championnes de France de la catégorie DC3, les filles rendent fiers tous leurs proches mais aussi les entraineurs qui ont été présents à leur côté tout au long de cette saison !!!