Go to Top

#Top12

 Un match à sens unique où Beaucaire a pris l’avantage dès le 1er agres en remportant ces 3 premiers duels, mais l’issu était connue d’avance car une nouvelle fois privé de Juliette Bossu blessée, privé de Laurine LINDENSCHMIDT également blessée c’est donc avec une équipe amoindrie que nous nous sommes déplacé.
Cette configuration nous a permis de donner la possibilité à Aelia FROTTE benjamine de l’équipe de faire 4 duels dans une rencontre de très haut niveau et d’acquérir de l’experience qui, a coup dur, lui servira pour les prochaines échéances.
Une fois de plus Justine CAPO CHICHI, exemplaire tout au long de la saison, a su donner le meilleure d’elle même et remporter son dernier duel au sol. Une capitaine d’équipe exemplaire et bienveillante avec les plus jeunes à qui elle a su transmettre son expérience des grands RDV et ce sont ces valeurs là que nous souhaitons retenir de cette rencontre et plus largement de cette saison.
Parfois les défaites sont douloureuses celle ci est sans contestation possible, mais surtout à un goût de victoire car les filles ont eu un état d’esprit irréprochable, elles ont fait preuve de combativité et ont porté haut les couleurs de l’independante sans avoir aucun regrets à formuler à l’issu de cette rencontre.
Clap de fin pour cette saison historique puisque nous évoluions pour la première fois parmis les 12 meilleures équipe françaises.
28379720_2834812306624993_7344409432043264_n
Une saison probablement des plus compliquée qu’il nous ai été donné de vivre ou les blessures se sont enchaînés mais le coup le plus dur à digérer fut probablement le « hasard » du calendrier qui nous a privé de Juliette pour cause de selection nationale lors du premier match à Hénin. Sa présence nous aurait permis d’assurer le maintien.
J’invite donc la fédération à faire preuve d’une plus grande vigilence dans la rédaction de prochain calendrier de rencontre du TOP 12 afin de permettre aux clubs de disposer de l’ensemble de leurs gymnastes et d’evoluer à leur juste niveau !
Nous évoluerons donc en Division nationale A1 l’an prochain ce qui nous laisse du temps pour continuer à faire « grandir » les jeunes espoirs Kingersheimoises, d’étoffer le collectif et qui sait revenir au plus haut niveau dans quelques saisons.
Bravo à Beaucaire pour cette très belle victoire et leur hospitalité exemplaire. Nous avons été extrêmement bien accueilli à l’occasion de ce match à enjeu et nous  souhaitons au club et son président M PITRE de réitérer la performance qu’ils ont réalisé samedi après midi qui leur permettrait de lutter l’an prochain non plus pour le maintien mais probablement pour une place de finaliste.